Meilleurs cahiers réutilisables pour les enseignants

Meilleurs cahiers réutilisables pour les enseignants

Vous êtes enseignant et vous souhaitez optimiser votre temps de travail au quotidien ? Vous êtes sans aucun doute au bon endroit et sur la bonne page. Les cahiers réutilisables pour enseignant, aussi appelés cahiers intelligents, offrent beaucoup plus d’avantages que les cahiers au format papier, et particulièrement dans le monde de l’éducation, tant pour les enseignants que pour les étudiants. Nous vous présentons les meilleurs cahiers réutilisables intelligents à absolument avoir pour vous les enseignants et  qui s’adaptent à chacune de vos demandes selon vos besoins. Vous trouverez plus d’information en visitant les meilleures marques de cahiers réutilisables.

Cahier  réutilisable HOMESTEC

 

Un design différent, agréable à voir et très attractif.

Il a 100 pages, 50 lignées et 50 autres en pointillés, ce qui en fait un cahier idéal pour les enseignants sans qu’il soit nécessaire de les effacer toutes les cinq minutes. Le pack comprend un stylo de qualité adapté à l’écriture et facilement effaçable.

En ce qui concerne l’effacement, en plus du stylo, vous pouvez également le faire avec un chiffon, ce qui vous fait gagner du temps. Vous avez la facilité et la capacité de le scanner et de l’enregistrer sur n’importe quel appareil de votre choix Google Drive, Dropbox, Evernote, Box, OneNote, Slack, iCloud) .

Vous pouvez avoir la sécurité et la garantie qu’avec ce cahier intelligent, vous disposerez d’un produit de haute qualité, parfait pour un travail optimal. Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de centaines de papiers, c’est une option idéale pour faciliter votre quotidien et optimiser votre travail.

Cahier réutilisable Moleskine

Et oui, ils ont aussi une édition pro qui offre de grandes qualités de performance, en raison de son prix.

  • Avec le Moleskine Pen +, vous pouvez transférer toutes les notes sur l’écran de votre téléphone ou de l’appareil de votre choix en temps réel grâce à l’application Moleskine Notes
  • Simple à utiliser et agréable à écrire
  • Le Pen + reconnaît le numéro de chaque page, les couvertures, les mises en page et les différents formats
  • Vos notes peuvent être capturées et associées à l’audio en temps réel

Cahier réutilisable HOMESTEC |Format A4

 

Avec un design simple et élégant, et des feuilles quadrillées, il se présente comme un cahier intelligent de la texture la plus sophistiquée et la plus agréable à utiliser.

Avec un format A4 et 40 pages, il est idéal pour tout travail de bureau, en prenant toutes les notes souhaitées et en pouvant ensuite les numériser et les enregistrer sur l’appareil que nous voulons. Il comprend un stylo adapté pour effacer ce que nous écrivons et avec une ergonomie parfaite pour s’adapter à nos doigts. De plus, il apporte un petit chiffon avec lui pour pouvoir effacer toute la page ou ce que l’on veut.

Ce cahier est livré avec un bon pack et avec la garantie de nous offrir le meilleur produit pour notre travail.

Si vous voulez laisser derrière vous les centaines de cahiers que vous utilisez pour le travail, et que vous voulez quelque chose de léger, qui facilite votre travail d’enseignant. Ne cherchez pas plus loin.  Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sur tous les sujets en lien avec votre travail, obtenez ce modèle spectaculaire avant qu’il ne s’épuise.

 

Bloc-notes connectés Wacom bamboo

 

 

Cette marque est depuis longtemps à l’avant-garde dans le domaine des cahiers intelligents réutilisables. C’est une marque qui crée des cahiers effaçables intelligents de haute qualité avec des fonctionnalités tout simplement incroyables.

Si vous voulez un cahier de notes puissant, dans lequel investir tout en vous assurant le meilleur des qualités pour obtenir les meilleures notes, procurez-vous ce modèle, vous ne serez pas déçu et vous aurez un cahier réutilisable pour de nombreuses années.

Ce notebook atteint son plus haut niveau en termes de ventes, ces derniers mois, s’il est vrai qu’il a un prix plus élevé que la moyenne, mais vous comprendrez pourquoi.

Le bloc-notes réutilisable extrêmement léger, et celui de qualité, fait partie des meilleures ventes.

 

Enseignant : 6 bonnes raisons d’utiliser un cahier réutilisable

Enseignant : 6 bonnes raisons d’utiliser un cahier réutilisable

Quel est l’intérêt pour un enseignant de passer d’un cahier au format papier à un cahier réutilisable à l’infini ? Une chose est sure, on est de plus en plus nombreux à avoir opté pour un cahier intelligent. Alors, pourquoi pas vous ? Les avantages sont diverses nous allons vous en exposer quelques-uns dans cet article. 

Pourquoi utiliser un cahier intelligent ?

Gain de temps

Les enseignants qui utilisent un cahier réutilisable ont l’avantage de ne pas avoir à dupliquer leurs notes dans différents formats. Par exemple à la fin d’une évaluation, vous avez généralement l’habitude de transférer toutes vos informations dans un tableur, ce qui implique une duplication du même contenu et donc une perte de productivité et de temps. Avec l’utilisation des cahiers réutilisables, il suffit de noter les notes une seule fois pour extraire la note d’une évaluation ou d’un cours, puisque le cahier lui-même est aussi un tableur. Un autre aspect lié au gain de temps est qu’il faut beaucoup moins de temps pour organiser toutes vos données. 

Economie de papier

 Ceux parmi les professeurs qui ont choisi de se passer du cahier en format papier conservent une quantité considérable de feuilles. Cet argument peut sembler une bagatelle mais pensez au bien que vous faites à la planète. Combien de feuilles vous économisez dans l’année. C’est énorme non ?  On vous assure que oui ! Les cahiers réutilisables vous font gagner du temps, ils vous font également économiser de l’argent. Vous avez plus de temps pour mieux préparer vos cours et plus de temps à consacrer à vos étudiants.

 

Les applications des cahiers réutilisables

Les applications ont été une véritable révolution dans le monde des tablettes et smartphones. Notre page dédiée aux marques vous permettra de choisir parmi les nombreuses disponibles sur le marché, mais il est vrai que depuis un certain temps les entreprises liées au monde de l’éducation et de la productivité se sont rendu compte qu’il y a un marché à exploité et avec un grand potentiel de vente. Vous en verrez de tous les gouts et on se donnera un plaisir à toutes les listés pour vous donner l’embarra du choix

Prévention mal de dos

La vérité est que parfois vous voyez des collègues avec des cahiers de dimensions considérables. On le remarque de moins en moins mais qui n’a pas déjà eu pitié d’un enseignant qui croule sous le poids de son sac à dos. On dirait qu’ils partent en randonnée. Blague à part, c’est rare mais ces spécimens existent toujours. C’est un poids assez conséquent que vous portez tout au long de la journée. On vous laisse imaginer le soulagement lorsqu’on le compare à un seul cahier mais réutilisable à l’infini.   

Polyvalence

De nombreux enseignants qui choisissent un cahier au format papier et à reliure spirale, par exemple, ont l’inconvénient de faire des changements pendant le cours au cas où vous auriez oublié une partie ou si vous deviez faire un changement dans le cahier lui-même. Même les groupes auxquels vous enseignez subissent parfois des changements dus aux abandons ou aux inscriptions d’étudiants. En ne pouvant la rectifier numériquement, la liste des élèves que vous aviez par ordre alphabétique ne vous sert plus et vous devez la mettre en fin de liste, par exemple. Cela peut également arriver avec l’emploi du temps d’un groupe ou votre emploi du temps personnel, par exemple.

Une bonne alternative pour sauvegarder vos données

 Un autre grand avantage d’avoir un cahier réutilisable au lieu d’un cahier papier est que vous pouvez en faire une copie de sauvegarde à tout moment. C’est quelque chose qui doit avoir une grande importance car nous allons généralement partout avec notre ordinateur portable et vous courez toujours le risque de le perdre ou de subir un accident. Dans le cahier numérique de l’enseignant, les informations sont toujours en sécurité car elles ne se trouvent pas seulement physiquement sur l’appareil. Les informations sont également enregistrées dans le stockage cloud, dans des applications comme Dropbox ou même vous en envoyant une copie par e-mail. Cela signifie que même si votre appareil est perdu ou endommagé, vous ne perdrez jamais les informations de votre ordinateur portable.

 

On espère que cet article vous a été utile. Nous vous proposons quelques marques de cahiers réutilisables pour enseignant.